Formation des Elus

Le Cabinet Sacha BRIAND est agréé pour la formation des élus locaux

Sacha BRIAND dispose de l’agrément pour la formation des élus locaux depuis le 10 avril 2006. Cet agrément a été renouvelé constamment depuis 2006.


Des intervenants reconnus

Les formations sont animées, en fonction des thèmes, soit par Me Sacha BRIAND, soit par des formateurs partenaires du Cabinet.

Les formateurs disposent tous d’une expérience de plus de 10 ans dans le domaine de la formation et des collectivités locales et interviennent notamment dans les secteurs de la communication.


Des formations dans tous les domaines

Droit, finances, communication écrite ou orale sont les matières les plus demandées par les élus locaux.

Mais nous pouvons intervenir, à votre demande, dans de multiples domaines en définissant votre projet de formation adapté à votre besoin.

Les formations sont organisées au plus près de chez vous, sous réserve d’un nombre minimal d’inscrits. Naturellement, nous pouvons également mettre en place des formations par visio conférence ou en intra au sein de votre collectivité.


Le droit à la formation des élus

Les frais de formation sont pris en charge par votre collectivité de manière obligatoire et ce, dans le cadre d’un crédit annuel qui ne peut être limité de manière abusive.

Par ailleurs vous pouvez également bénéficier du DIF Elus pour assurer le financement de votre formation.

Contactez nous pour définir votre projet de formation qui sera intégralement financé par l’une ou l’autre de ces deux voies.